m3
TOUJOURS EN CHANTIER
AccueilBibleEnUnePage
AmourDeDieuEnversNous
MariageDeDieuMariageDeJésus
CommentEtreSauve
CommentEtreSauvé
LesDeuxVoies
EnlevementOuTribulation
Dans mes mots
dans les mots de l'Éternel

Depuis 2000 ans, suite à tous les mensonges de Satan, la confusion est très grande par rapport au Salut, et il est excessivement rare d'en entendre la pureté. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps d'être parfaitement clair; au risque de devoir répéter la même chose, de différentes manières.

Parce que votre âme est le trésor enfoui, la perle de grand prix; et c'est Dieu, Yahweh, qui vends tout ce qu'il a pour avoir ce trésor, cette perle; pour sauver votre âme précieuse.

CROIRE DANS MA TÊTE - Intellectuellement - CE N'EST PAS ASSEZ

Connaître les faits de l'Évangile:

Voila qui est bien, mais ça ne sauve personne:

19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.

Jacques 2:19

DANS MES TRIPES - Émotionnellement - CE N'EST PAS NON PLUS ASSEZ

Croire le témoignage de Dieu au sujet des faits de l'Évangile:

Voila qui est mieux, mais là non plus ça ne sauve personne:

21 Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7:21

Cela demeure exterieur à mon âme, c'est comme de dire que "Jésus est le Sauveur du monde entier" oui mais il est le Sauveur de ceux qui croient en lui personnellement. Quelqu'un peut croire qu'il n'a pas besoin de Salut; (ce que j'ai d'abord cru) ou à l'inverse qu'il est un trop grand pécheur pour être sauvé; (ce que j'ai cru aussi).

CROIRE DE TOUT MON COEUR - Volontairement - VOILÀ!

Placer mon entière confiance dans l'efficacité du sacrifice de Jésus pour mon Salut.

Croire que le témoignage de Dieu au sujet des faits de l'Évangile s'applique à moi;

que le sang de Jésus a été versé pour moi: pour mon Salut Éternel

36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau ; et l'eunuque dit : Voici de l'eau, qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé ?

37 Et Philippe lui dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela t'est permis. Et l'eunuque répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 8:36-37

S'appuyer entièrement et uniquement sur Jésus pour notre Salut.

Comme Jésus s'appuya entièrement et uniquement sur Yahweh.

46 Et Jésus s'écriant d'une voix forte, dit : Mon Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira.

Luc 23:46

Faire allégeance:" boire son sang et manger sa chair ":

s'abandonner entièrement à Jésus

Compter entièrement sur Lui et sur personne d'autre; surtout pas en notre propre justice, en nos oeuvres, notre naissance, nos parents:

Jésus seul Sauveur par le don de son sang.

 

Il faut pouvoir dire: ''Jésus est mort pour moi,''

8 Mais Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:8

Croire que Jésus est un Sauveur qualifié: qu'Il est Dieu Lui-même

manifesté en chair, et qu'il peut pardonner les péchés.

1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:1

28 Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !

29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Jean 20:28-29

8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ.

9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

Colossiens 2:8-9

16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

1Timothée 3:16

...Et que tout ce qu'il promet s'accomplira.

14 Or Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera aussi par sa puissance.

1Corinthiens 6:14

EXEMPLES ILLUSTRANT LE SALUT DANS LA BIBLE

EXEMPLE #1 - "L'Éternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous." - Ésaïe 53

1 Qui a cru à notre message, et à qui le bras de l'Éternel a-t-il été révélé ?

Comme dit précédemment, c'est une question de discernement, de révélation. Certains lisent ce chapître et voient de la poésie; certains y voient le Salut éternel de leur âme. Croire au message de Dieu relativement à Jésus, c'est être sauvé!

2 Il est monté devant l'Éternel comme un rejeton, comme une racine qui sort d'une terre desséchée. Il n'a ni beauté ni éclat qui nous le fasse regarder, ni apparence qui nous le fasse désirer ;

Jésus n'est pas une beauté d'apparence, facile à admirer.

3 Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance ; comme un homme devant qui on se couvre le visage ; si méprisé que nous n'en faisions aucun cas.

Au contraire, il paraît méprisable et rejeté de la majeure partie de l'humanité.

4 Cependant il a porté nos maladies, et il s'est chargé de nos douleurs ; et nous, nous pensions qu'il était frappé de Dieu, battu et affligé.

Il a porté nos maladies et nos douleur; il a paru maudit de l'Éternel

5 Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.

7 Il est maltraité, il est affligé ; et il n'ouvre point la bouche ; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n'ouvre point la bouche.

[13 Alors Pilate lui dit : N'entends-tu pas combien de choses ils déposent contre toi ? 14 Mais il ne lui répondit pas une parole ; de sorte que le gouverneur en était fort surpris.- Matthieu 27:13-14]

8 Il a été retiré de l'angoisse et de la condamnation ; et qui dira sa durée ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; il a été frappé pour le péché de mon peuple.

9 On lui avait assigné sa sépulture avec les méchants, et dans sa mort il a été avec le riche ; car il n'a point fait d'injustice, et il n'y a point eu de fraude en sa bouche.

Crucifié entre deux malfaiteurs et mis dans le tombeau d'un riche

10 Or il a plu à l'Éternel de le frapper ; il l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, il se verra de la postérité, il prolongera ses jours, et le bon plaisir de l'Éternel prospérera dans ses mains.

C'était la volonté de l'Éternel, que Jésus souffre et meure. Comme sacrifice pour le péché. Ainsi naîtrons de multiples enfants de Dieu; et l'Éternel lui donnera toute souveraineté

11 Il jouira du travail de son âme, il en sera rassasié ; mon serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de lui, et lui-même portera leurs iniquités.

Il en justifiera plusieurs: ceux qui connaîtront et croiront à son sacrifice, lui-même portera leur iniquités

12 C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands ; il partagera le butin avec les puissants ; parce qu'il a livré sa vie à la mort, qu'il a été mis au nombre des méchants, qu'il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs.

Ésaïe 53:1-12

 

EXEMPLE # 2 - "Jésus et Nicodème" - Jean 3:14-21

Jean 3:16 est le verset le plus connu de la Bible, avec raison, parce qu'il dit pourquoi Dieu a envoyé Jésus. Il fait partie de la conversation avec Nicodème. Étudions-le dans son contexte: Jean 3:14-21.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,

Cela fait référence au passage suivant, où les Israëlites sont mordus par des serpents dont le venin les tuent:

[ 7 Alors le peuple vint vers Moïse, et ils dirent : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, pour qu'il éloigne de nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple. 8 Et l'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu et le regardera, sera guéri. 9 Moïse fit donc un serpent d'airain, et il le mit sur une perche ; et il arriva que quand le serpent avait mordu un homme, il regardait le serpent d'airain, et il était guéri. - Nombres 21:7-9]

C'est une image des hommes (Israëlites) qui sont séduits (mordus) par Satan (le serpent) et meurent spirituellement (physiquement) par son mensonge (venin).

15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Sont condamnés ceux qui ne croient pas au témoignage de Dieu lui-même, ils continuent la rébellion de Satan: En refusant de croire en Dieu et en se rangeant du côté de Satan. Ils croient Satan plutôt que Dieu

19 Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jésus donne la cause même de son rejet par certains.

20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises.

Celui qui se plaît à faire consciemment le mal, évite toute lumière sur ses actions, parce qu'il sait bien qu'elles sont mauvaises.

21 Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Celui qui agit selon la vérité, vient vers Dieu

Jean 3:14-21

 

EXEMPLE #3 - "Philippe et l'eunuque" - Actes 8:26-39

Philippe est dirigé par l'Esprit-Saint à aborder un eunuque qui en en train de lire Ésaïe 53, sans bien comprendre.

26 Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit : Lève-toi, et va vers le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza.

27 S'étant levé, il partit. Or voici, un Éthiopien, eunuque, grand ministre de Candace, reine d'Éthiopie, surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,

28 S'en retournait, et assis sur son chariot, lisait le prophète Ésaïe.

29 Alors l'Esprit dit à Philippe : Approche-toi, et rejoins ce chariot.

30 Et Philippe, étant accouru, entendit qu'il lisait le prophète Ésaïe ; et il lui dit : Comprends-tu bien ce que tu lis ?

31 Il lui répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il pria Philippe de monter, et de s'asseoir auprès de lui.

32 Or, le passage de l'Écriture qu'il lisait, était celui-ci : Il a été mené à la tuerie comme une brebis ; et comme un agneau, muet devant celui qui le tond, il n'a pas ouvert la bouche.

33 Sa condamnation a été levée dans son abaissement. Mais qui pourra compter sa durée ? Car sa vie a été retranchée de la terre.

34 Et l'eunuque prenant la parole dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? Est-ce de lui-même ou de quelque autre ?

35 Philippe prenant la parole et commençant par cet endroit de l'Écriture, lui annonça l'Évangile de Jésus.

36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau ; et l'eunuque dit : Voici de l'eau, qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé ?

37 Et Philippe lui dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela t'est permis. Et l'eunuque répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Philippe expliqua à l'eunuque, que Jésus le Messie, le propre fils de Dieu, devait venir dans le monde pour racheter les âmes de ceux qui croient en lui. Sa réponse témoigne qu'il a bien compris tout ce que Philippe lui a expliqué, d'après les Écritures.

38 Et il commanda qu'on arrêtât le chariot ; et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque ; et Philippe le baptisa.

39 Mais quand ils furent ressortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus ; car il continua son chemin plein de joie,

Actes 8:26-39

 

item9

1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et dans lequel vous persévérez, 2 Et par lequel vous êtes sauvés, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Or, je vous ai enseigné, avant toutes choses, ce que j'avais aussi reçu : que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 Et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; (1Corinthiens 15:1-4)

8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10:8-9)

15 Je vous dis en vérité, que quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point. (Marc 10:15)

comment être sauvé

POURQUOI CETTE PAGE ? : Parce qu'il existe véritablement une telle chose que le Salut, et que ceux qui le recoivent avec un coeur d'enfant l'obtiennent en vérité.

m8 m7 ENGLISH La Parole de Dieu rendue AMBASSADE DE JÉSUS AccueilBibleEnUnePage AmourDeDieuEnversNous MariageDeDieuMariageDeJésus CommentEtreSauve CommentEtreSauvé LesDeuxVoies EnlevementOuTribulation item9